JAIME .gif

Architecture culinaire

Dans le cadre de l’événement J’aime 10 ans, Index-Design & Kollectif lancent leur concours de créations culinaires architecturales ouvert à tous. Cette rencontre entre l’art culinaire et le design vous permettra d’exploiter tous vos sens afin de créer une structure comestible.

Designers et architectes, passionnés de design, ce concours vous offre un nouvel espace d’expression. Le concept est de réaliser une maquette à partir de matériaux comestibles prédéfinis à l’avance par l’organisation de J’aime Événement afin de remporter le grand prix. C’est lors de la soirée J’aime que les équipes participantes devront réaliser le montage de leur structure à l’aide des ingrédients fournis, le tout à l’intérieur d’une heure. Chaque équipe disposera des mêmes ingrédients de départ. La créativité sera de mise pour se démarquer de ses compétiteurs.

Fans de la pâtisserie fine et amoureux des sucreries, à vos claviers pour inscrire votre équipe. Celle-ci doit être formée de 2 à 5 personnes. Nous acceptons un total de 10 équipes.

Premier arrivé, premier inscrit !

En plus, 2 billets pour la soirée J'aime événement seront fournis !

JUSQU’À QUAND ?

JEUDI, 27 OCTOBRE 2016 À 17 H

COMMENT PARTICIPER ?

INSCRIVEZ VOTRE ÉQUIPE ICI (ARIANE@INDEX-DESIGN.CA) AVANT LE 27 OCTOBRE 2016. VOUS AVEZ JUSQU’AU 10 NOVEMBRE 2016 POUR PRÉPARER VOTRE PROJET.

RENSEIGNEMENT

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS À PROPOS DU CONCOURS DE CRÉATIONS CULINAIRE ARCHITECTURALE J'AIME10, MERCI DE NOUS REJOINDRE À L’ADRESSE SUIVANTE : ARIANE@INDEX-DESIGN.CA OU AU 438-794-3302.  


JURY

Jean-René Dufort

Jean-René Dufort

Anne Carrier 

Anne Carrier 

Patrice Demers

Patrice Demers

Delphine Huguet

Delphine Huguet

L'animateur de télévision et de radio Jean-René Dufort se joindra à la soirée afin d'évaluer les créations culinaires.

DU HAUT DE SES 25 ANS D'EXPÉRIENCE, L'ARCHITECTE ANNE CARRIER EXAMINERA LA QUALITÉ DE L'EXÉCUTION DES MAQUETTES PROPOSÉES.

 

Le pâtissier Patrice Demers donnera son avis d'expert aux équipes participantes à la suite de la compétition. Le chef proposera également un dessert surprise pour souligner les 10 ans d'Index-Design et de Kollectif.

LA DESIGNER CULINAIRE DELPHINE HUGUET CRÉERA LES MATÉRIAUX COMESTIBLES POUR LE CONCOURS D'ARCHITECTURE CULINAIRE. EN PLUS Elle sera IMPLIQUée DANS L'ORGANISATION DE L'ATELIER.

 

Équipes